Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà essayé la médecine chinoise ? Herbes ou médicaments... Si oui, je serais intéressée d'en connaître plus. Ou bien encore si quelqu'un a une bonne référence mais n'a pas encore osé tester... Je me porterais peut-être cobaye. J'ai eu un flash il y a deux jours, comme une intuition que ce serait peut-être une voie vers la rémission...
Salut Nic, Et bien je peux te dire le peu que j'en sais! Comme je disais l'autre jour, je vais bientot essayer le Qigong médical (faut que je me botte le derriere pour y aller!) La femme qui l'enseigne était gravement malade avant et il semblerait qu'elle s'est guérie avec cette méthode. Évidemment pas en deux jours, je suppose que ca a pris beaucoup de travail et que ca été combiné à d'autres traitements, mais il semblerait que ca peut faire une différence significative.Si ca t'intéresse de voir de quoi ca a l'air , il y a des petits vidéos sur youtube. Sinon, je fais depuis 5 mois de l'accupucture à toutes les semaines, et oui ca fait du bien. Encore là c'est un travail en profondeur, qui vise à rééquilibrer les énergies dans le corps (Cest plus compliqué que ca mais je dis ce que j'en comprends!) , donc, cest pas du jour au lendemain. Je n'ai pas encore pris de médicaments chinois mais mon accupucteur va m'en donner à mon prochain rendez-vous, soit demain, mais ma naturopathe qui est elle meme une ancienne coliteuse m'a fortement encouragée à en prendre.D'autre part, si les traitements alternatifs t'intéressent, moi je fais un traitement anti-candida combiné à un régime (semblable au régime en gs)et c'est vraiment concluant pour moi. Disons que j'ai de bien meilleurs résultats que ceux que j'ai eu avec les médicaments.Voici un article intéressant que j'ai lu sur le Qigong si ça t'intéresse. (hyperlien)
Merci Livia, tout cela est très intéressant. Des fois, ça me frustre un peu de communiquer par écrit. Je préfère le réel, par téléphone ou en se voyant. Est-ce que tu serais intéressée de venir à la rencontre prévue le 7 ou le 14 novembre dans un St-Hubert? On pourrait alors parler plus en détails de tout ça de vive voix. Au fait, tu habites dans quel coin?
Je ne sais pas si ça fait un gros changement dans mon corps, mais en tout cas ça ne me fait pas de tord et comme j'ai la même acupunctrice depuis 17 ans, c'est aussi un peu comme ma thérapeute.
Tiens donc, je viens trouver une partie de ma solution moi là. J'ai un grand besoin de prendre un rdv.
Si tu es cherche une, elle est sur Beaubien près de St-Denis. Je te donnerais ses coordonnées.
Elle fait de l'acupuncture nord-américaine/Européenne ou la chinoise traditionnelle? Un nord-américain qui était médecin également hésitait aussi à me traiter mais m'a suggéré d'aller voir un de la médecine chinoise. Il s'avère que l'acupuncteur a été formé au Viet Nam pour traiter des blessures de guerre (pas la guerre du Viet Nam)
Je n'avais pas d'immunos à ce moment-là mais je trainais encore ma cortisone.
Salut Nic! Je suis de Gatineau. Malheureusement je ne pense pas pouvoir venir a la rencontre mais voici mon adresse email si tu veux parler sur msn ou autre : (adresse courriel)
Je suis allé 5 fois voir l'acuponctrice et ça fonctionne pour moi. Je n'ai prèsque plus de symptome. Il s'agit de l'acuponcture chinoise traditionnelle. Si quelqu'un veut une référence, il me fera plaisir de vous transmettre ces coordonnés.
Naturellement, les résultats peuvent variés pour chacun!
Je suis une acuponctrice et une praticienne de la médecine chinoise. Le remède chinois, Jianpiling, est très bon pour les gens atteint par la colite ulcéreuse, particulièrement en combinaison avec acupuncture. Ce remède est bien recherché en Chine, et maintenant aussi par les Instituts National de la Santé aux États-Unis. Les études indiquent que ce remède a amelioré un pourcentage important des personnes atteintes par la colite ulcéreuse.