Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà essayé la médecine chinoise ? Herbes ou médicaments... Si oui, je serais intéressée d'en connaître plus. Ou bien encore si quelqu'un a une bonne référence mais n'a pas encore osé tester... Je me porterais peut-être cobaye. J'ai eu un flash il y a deux jours, comme une intuition que ce serait peut-être une voie vers la rémission...
Salut Nic, Et bien je peux te dire le peu que j'en sais! Comme je disais l'autre jour, je vais bientot essayer le Qigong médical (faut que je me botte le derriere pour y aller!) La femme qui l'enseigne était gravement malade avant et il semblerait qu'elle s'est guérie avec cette méthode. Évidemment pas en deux jours, je suppose que ca a pris beaucoup de travail et que ca été combiné à d'autres traitements, mais il semblerait que ca peut faire une différence significative.Si ca t'intéresse de voir de quoi ca a l'air , il y a des petits vidéos sur youtube. Sinon, je fais depuis 5 mois de l'accupucture à toutes les semaines, et oui ca fait du bien. Encore là c'est un travail en profondeur, qui vise à rééquilibrer les énergies dans le corps (Cest plus compliqué que ca mais je dis ce que j'en comprends!) , donc, cest pas du jour au lendemain. Je n'ai pas encore pris de médicaments chinois mais mon accupucteur va m'en donner à mon prochain rendez-vous, soit demain, mais ma naturopathe qui est elle meme une ancienne coliteuse m'a fortement encouragée à en prendre.D'autre part, si les traitements alternatifs t'intéressent, moi je fais un traitement anti-candida combiné à un régime (semblable au régime en gs)et c'est vraiment concluant pour moi. Disons que j'ai de bien meilleurs résultats que ceux que j'ai eu avec les médicaments.Voici un article intéressant que j'ai lu sur le Qigong si ça t'intéresse. (hyperlien)