Café colite :: Forums :: Forum Café colite :: Parlez-nous de vous

<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Pilule contraceptive et colite ulcéreuse
Aller à la page   <<      
Modérateurs: Admin, Casper
Auteur Message
yves
08 Feb 2010

Je souffre de: Colite (RCH)
je pense qu'il a une injection qui remplace la pillule anticonceptionel et qui sûre pour 3 mois mais je ne sais pas si c'est compatible avec le crohn ou la colite ulcéreuse
Retour en haut
Martine
08 Feb 2010

Je souffre de: Crohn
Tu as probablement raison PetitMoustique. J'apporte une petite précision à mon histoire de pilule. Quand je l'ai commencée, elle me donnait mal au coeur. J'avais donc décidé de la prendre avant d'aller au lit plutôt que le matin. J'ai en quelque sorte détourné le problème. Tout a ainsi bien été pendant pendant quelques années, 4 à 5 ans, et un jour la gastro qui n'en fini plus (Crohn) est arrivé. J'ai continué la pilule pendant une autre dizaine d'années toujours en étant très très malade du Crohn. Un jour, pcq ça faisait longtemps que je prenais la pilule, j'ai décidé de l'arrêter. Et c'est à ce moment, quelques jours plus tard, que mes selles ont diminué de 25 à 10 fois par jour et que pour la première fois depuis un an ou deux que je n'avais pas vomie par le mal de Crohn. Je me suis donc demandé ce que j'avais bien pu faire de différents (nourriture) et comme ma diète sévère de l'époque n'avait pas changée, c'est là que je me suis dit WOW, non mais serait-ce la pilule qui fait toute cette différence, en mieux ??? Et les semaines, les mois et les années ont passés et petit à petit, très lentement, mais sûrement mes diarrhées ont diminuées, ont cessées, des petites crottes de lapin sont apparues, un peu plus volumineuse d'année en année jusqu'à la normalité au bout d'environ 5 ans. Je ne dis pas que c'est la pilule qui m'a rendue malade, quoi que..., mais c'est son arrêt qui m'a permis une rémission de 15 ans. Mais, bien sûr, ça c'est mon histoire. Et dire que pendant TOUTES mes années de souffrances, jamais, jamais, cette brillante idée de l'arrêter m'était venue à l'esprit avant. Si j'avais su... comme on dit.
Retour en haut
PetitMoustique
24 Feb 2010

J'ai vu mon médecin de famille ce matin et lui ne voit aucun problème à prendre la pilule contraceptive avec la colite ulcéreuse. Je lui ai parlé du fameux transit intestinal et il ne voit pas non plus de problème. C'est certain comme il dit qu'en période de crise le transit est plus rapide et donc la pilule «pourrait» être moins efficace. Mais encore là, il faudrait voir où est fait l'absorption de la pilule dans le système digestif. Il voulait le vérifier, mais j'étais seule avec les enfants et ils commençaient à être impatients. Je demanderai à mon pharmacien. Sinon, il m'a dit que le timbre pourrait être une option (que moi perso. je ne veux pas). Donc j'ai ma prescription en main... reste juste à voir si je la commence dimanche ou si je préfère attendre au 15 mars pour avoir l'avis de ma GE.

Retour en haut
Martine
25 Feb 2010

Pourquoi le timbre n'est pas une option intéressante ? Simple curiosité, dans mon temps ça n'existait pas. Merci PetitMoustique.
Retour en haut
PetitMoustique
25 Feb 2010

C'est personnel à moi (pas que ce ne soit pas efficace pour les autres). J'ai souvent eu des commentaires que le timbre décollait, que l'été avec la chaleur ça piquait sous le timbre, etc. J'en connais qui sont tombées enceinte avec le timbre car il avait décollé sans qu'elles s'en aperçoivent... Alors tant qu'à avoir peur chaque jour, devoir vérifier que le timbre est là... aussi bien prendre une petite pilule!

Mon pharmacien a vérifié l'info. à savoir où se faire l'absorption de la dite pilule dans notre système et il n'a pas trouvé la réponse. Il a fouillé dans son ordi et il a lu le CPS. La seule chose qu'il a trouvé c'est que lorsqu'une personne a des troubles du syst. digestif (et ça inclu vomissement-diarrhée) le fabriquant dit que l'effet de la pilule peut être diminué et alors d'en parler avec son médecin.

Je pourrais appeller à la compagnie pour le savoir exactement, mais je crois que si je tombe en rechute nous opterons pour la double protection... quoiqu'en période de crise la libido prend souvent le bord aussi (alors triple prtection!)!

Retour en haut
Martine
26 Feb 2010

Merci Petitmoustique pour les infos sur le timbre. Je saisis bien.
Retour en haut
PetitMoustique
15 Mar 2010

J'ajoute de l'info. peut-être que ça pourrait intéresser quelqu'une. J'ai demandé à ma GE si lors d'une crise la pilule devait moins efficace vu notre transit rapide et elle dit que non puisqu'avec la colite, c'est le colon qui est atteint et l'absorption des médicaments se fait principalement dans le petit intestin.

Voilà

Retour en haut
cocotte
20 Mar 2010

Intéressant, je me suis toujours demandé mais j'avais posé la question. Il m'arrive d'utiliser le condom en plus de la pillule, lorsque je vais trop au toilette ou lorsque j'en oublie une, ce n'est pas le temps que je tombe enceinte. Merci de l'information.
Retour en haut
Marie-C
21 Mar 2010

Très intéressant, j'avouerais que moi j'avais des symptomes que le doc pensais être associer a la pillule!!Bref, je la prends plus mais elle était probablement moins efficace car j'étaits en crises pendant presque un ans avant de l'arreter. Mais je ne suis jamais tomber enceinte alors! Je comprends en effet pour le timbre. Mieux vos éviter les inquiètudes innutile!!
Pour ma part, nous cherchons un nouvel appartement en ce moment et mon copin fini l'école bientot alors trops de changement dans nos vie présentement pour tomber enceinte. Peut etre cette été, après le déménagement. On met seulement le comdon mais je suis pas mal tanner!!hihihi
Retour en haut
Aller à la page   <<       

Allez à :     Retour en haut

Créer un fil d Créer un fil d Créer un fil d