Café colite :: Forums :: Forum Café colite :: Médicaments // Approches alternatives :: Traitements alternatifs

<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Traitements interessants à Essayer !!
Aller à la page   <<      
Modérateurs: Admin, Casper
Auteur Message
Nic
03 May 2010

Je souffre de: Colite (RCH)
Je voulais rajouter que depuis que je vais si bien, j'ai changé un peu mon alimentation. J'ai coupé le blanc (pain, riz, pâte, farines) et je mange donc des pains de sarrasin, d'épeautre, de kamut, au levain. J'en mange moins en quantité (environ 2 tranchez par jour). J'utilise les pâtes Soba (blé et sarrasin), du quinoa ou du millet.

J'évite également autant que possible le sucre blanc. J'utilise à l'occasion le sirop d'agave (délicieux !). Mais je ne me prive pas de mes deux carrés quotidiens de chocolat noir 80%.

Je mange beaucoup de légumes, un peu de crudités. Beaucoup de poisson ou de fruits de mer (et je prends en outre des Omégas 3 et de la vitamine D.

C'est en lisant le livre «Anticancer» de David Servan-Schreiber que j'ai réalisé qu'il y avait quelque chose d'illogique à consommer pain blanc, riz blanc, pâtes blanches, produits qui favorisent l'inflammation, pour des gens souffrant de maladies inflammatoires. C'est ce qui m'a décidé à éviter autant que possible tout ce qui peut favoriser l'inflammation et aussi à rechercher ce qui pouvait l'atténuer et même l'éliminer.

Pour en revenir au livre «Anticancer», je le conseille à tout le monde. C'est absolument super intéressant !!!

À bientôt !
Retour en haut
Melanie
18 May 2010

Je souffre de: Crohn
Je trouve intéressant les théories anti pain blanc, mais je ne peux rien manger ayant des grains et des fibres.

Je n'ai pas d'alternatives alors. La seule technique qui fonctionne pour contrôler le crohn (dans mon cas) c'est de toujours avoir du blanc dans mon assiette (pain, pâte ou riz).
Retour en haut
yves
18 May 2010

C'est vrai que chaque personne est différente on est obligé...d'écouter notre corps et s'ajuster mais je suis comme toi Nic je mange beaucoup santé mais j'aime bien mon St-Hubert a chaque semaine avec frites.... je mange du pain brun blé entier intégral Healthy way...en tout cas sa passe bien a chacun sa façon mais je pense qu'on est vraiment tous différent
Retour en haut
Anonyme
23 Jun 2010
Invité
Pour la rétention d'eau, 30 minutes d'exercices chaque jour et consommer moins de sel. C'est le manque d'exercice quotidien et l'alimentation qui cause la rétention d'eau.
Retour en haut
cat650
23 Jun 2010

Je souffre de: Crohn
Moi je fais bcq de sports, ils ont des propriétés anti-inflammatoires. Mais il faut y aller moderement. Si on sentraine trop, on ereinte notre systeme et il a besoin de tout lenergie possible pour combattre linflammation
Retour en haut
misa
26 Jun 2010

Moi j'ai une formation comme technicienne en produit naturel meme si ca fait un bout que je ne pratique plus. Je suis d'accord avec Martine, il faut faire attention avec les produit naturel.

Chez des gens qui sont en santé(et ce n'est pas de l'ironie)
les produits peuvent avoir une réaction très agressive alors imagine sur une personne atteinte d'une maladie chronique.

Le meilleur conseil que je peux donné c'est de rester prudent et si tu veux allée vers les produits naturel, essaie un produits a la fois.

Le protocole est de l'essayer pendant un mois et tu sera si ca te convient.Au moindre effet bizarre tu arrete et tu questionne ton naturopate.

Bonne chance et donne nous des nouvelles
Retour en haut
Marie-C
26 Jun 2010

Je crois aussi que ce régime aide à enlever l'inflamation, j'ai fait ce régime avec le kamut pendant plus 1 ans et je crois que ça a aider vraiment. Mais, avec le temps, tu as trop envie de toute sorte de chose et je suis revenue a une alimentation habituelle tout en évitent les produits laitiers!!!
Retour en haut
Nic
13 Jul 2010

Ysabelle, je prends du boswellia depuis janvier et je n'ai eu aucun problème. Le truc, avec les produits naturels, c'est de ne pas tout essayer en même temps et d'y aller progressivement. Si par exemple, on finira par prendre 3 comprimés de boswellia par jour, on commence par 1 par jour pendant quelques jours, puis 2, puis 3.

Et ne pas oublier qu'on est soi-même la meilleure personne pour savoir ce qui est bon pour soi. Y aller selon son feeling. J'ai pour mon dire que ce n'est pas mon GE qui est dans mon corps mais bien moi, et je sais être à son écoute (de mon corps, je dis bien).
:-)
Retour en haut
Aller à la page   <<       

Allez à :     Retour en haut

Créer un fil d Créer un fil d Créer un fil d